Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milena Paris
Publicité
Archives
Milena Paris
7 décembre 2014

Livre à la carte

DSC06499

Vous avez un nouveau message

Un nouveau mail...

Recevoir un pli, une enveloppe, une lettre par la poste lorsque l'on vit à 12 000 kilomètres est devenu rare et précieux, presque un exploit audacieux.

"Nous avons reçu une lettre de Gallimard" "Recibieron un sobre de Gallimard" 

Un livre a traversé l'océan 

Oui.

Le dernier livre d'Annie Ernaux sur des entretiens qu'elle a donnés pour une émission réalisée par Michelle Porte pour France 3, publié aux éditions Gallimard et envoyé par la maison d'édition.

Lire, re-lire

Nous allons éditer Annie Ernaux en espagnol. Ce message venu de loin le confirme. On sourit. On a reçu du courrier.

Depuis presque deux ans, nous travaillons à l'édtion de deux de ces livres, publiés en un seul volume et traduits par Sol Gil, aux éditions  MilenaCaserola-Milena Paris, premier livre d'une collection dédiée à la traduction d'auteurs français de l'extrême contemporain de ces trente dernières années.

Faire des réunions, des plannings, des post-it, monter des dossiers des budgets, ordonner des chiffres, jouer la partie, endurer, seul ou en équipe, préparer des contrats, les signer, imaginer un livre, le porter, discuter, convaincre, traduire, corriger, prendre parti pour, douter des mots, chercher, imprimer, cousu ou collé, mesurer, se présenter, parler du livre, écrire, relire...

"L'écriture c'est toujours devant soi"

A. E (Le vrai lieu)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité